La Gazette

N° 14 – Juillet à Août 2023

Toujours autant d’arrivées

Ulson, Ulix, Ukia et Umberto sont arrivés chez Josiane, malheureusement ils ont été malades et seul Ukia a survécu et pousse bien.

U’Malley a été déposé chez les vétérinaires , il a un coryza et est soigné chez Chantal et Roland, il va bien, est super dynamique et un amour sur pattes, il est guéri et va être proposé à l’adoption.

Ultra et Uberlu sont eux, chez Claude notre nouvelle famille d’accueil, et ont déjà été adoptés et elle a accepté de prendre aussi Uji et Unesco les bébés et leur toute jeune maman Uriella.

Laetitia 2 elle accueille 2 bébés adorables Uthis et Ulyor.

Notre autre Laetitia a aussi accueilli Ulk, Ulote et Utopia 3 jolis bébés.

Chez Fabienne Umia, Ucenx et Ucureuil ont aussi posé leurs pattes, Umia et Ucureuil sont déjà réservés.

Unny, belle jeune chatte est chez Maëlis et attend sa famille.

Chez Chantal et Roland Ubelle et Ubeltz à peine 1 mois sont arrivés encore des amours.

Les adoptions

Heureusement des adoptions viennent nous mettre du baume au Coeur :

Gaïla, qui était si difficile, avec de la patience, est devenue une boîte à ronrons et a été accueillie par David où elle reçoit sa ration de câlins.

Ulya, Uma, ont elles aussi trouvé leur famille, de même Ulwen, Ursu, Ulko, Uganda, Ultor, Uriaz, Ubo, Universe, et Ushuaïa sont partis dans leurs supers familles.

Les Mouvements

Une fois stérilisées et identifiés, Closerie est repartie chez elle, Myrtille a rejoint Caroline et Twinie reste chez Hélène.

Nous avons besoin de placer Uso, chat libre qui cherche une maison, il lui faudrait un jardin où il soit seul, il n’aime pas trop ses congénères, il faudra de la patience mais il a un beau potentiel d’amour.

Les nouvelles

Nous avons le plaisir d’accueillir Claude, Fabienne et Maëlis nos nouvelles familles d’accueil, merci de nous rejoindre. Nous ne serons jamais trop nombreux.

Malheureusement Cali qui avait été adoptée a développé une tumeur et a été endormie elle avait 16 ans et on ne pouvait plus rien pour elle.

Plusieurs chatons sont morts attaqués par un sale virus et leur trop jeune âge les rend tellement vulnérables.

Encore beaucoup de chatons et jeunes chats sont en attente de leur famille pour la vie.

Informations

Très important quand vous voyez un chat ou chaton errant, n’attendez pas, ne le nourrissez pas, appelez la fourrière au 07 69 24 22 10.

Cette année encore des chatons en quantité, nous sommes débordés, alors aidez nous, communiquez autour de vous pour que les chats soient stérilisés et castrés, pour leur bien.

Tous nos petits dont plusieurs avec des problèmes de santé nous occasionnent de très gros frais vétérinaires, pour nous aider à continuer à les soigner au mieux, tous vos dons sont les bienvenus, sachant qu’ils sont déductibles à 66% de vos impôts.

Merci d’avance pour votre générosité

Actions à venir

Nous serons demain 2 septembre au Forum des associations et au vide grenier le 8 octobre à Mayotte.

Le mot de la présidente

Je parle toujours des familles d’accueil qui sont, si importantes, mais il y a aussi tous les bénévoles de l’ombre qui apportent la nourriture dans les foyers, les nourrisseurs qui s’occupent des chats dits “libres”, le travail administratif qui ne se fait pas tout seul, les visites chez les vétos, le trappage des chats, tous les voyages pour les récupérer, surveiller certaines portées pas encore en sécurité, ceux qui ont déjà tant de chats qu’ils ne peuvent plus pousser les murs, les aides lors des manifestations diverses, et aussi les multitâches, bref tous ceux et celles qui font de notre association ce qu’elle est.

Merci à tous et à toutes pour votre dévouement de tous les moments