Bienvenue sur le site de l’association Bisca’chats à Biscarrosse

Site mis à jour en temps réel, en fonction des nouveaux arrivants et des réservations/adoptions ; à consulter régulièrement.

Nous recevons régulièrement des nouveaux animaux abandonnés qui, dès la fin des 8 jours légaux de fourrière, sont présentés au vétérinaire pour tests (FIV, leucose, teigne), déparasitage, identification (tatouage ou puce), stérilisation et vaccination (coryza, leucose, typhus) et qui ensuite figurent sur notre site dans la rubrique « adoptions ».


Avant d’adopter

Toute adoption doit faire l’objet d’une décision mûrement réfléchie, prenant en compte le budget occasionné par le nouvel arrivant :

– frais vétérinaires de base (tests, déparasitage régulier, identification, stérilisation, vaccination et visite annuelle pour suivi des vaccins) et soins éventuels en cas de problèmes de santé (au besoin se renseigner auparavant sur les tarifs vétérinaires courants) ,

– équipement de base (litière, cage de transport),

– et surtout nourriture de bonne qualité afin justement d’éviter les problèmes de santé de l’animal.

Il faut également l’accord de tous les membre du foyer (conjoint, enfants) et l’assurance qu’aucun d’entre eux ne présente d’allergie à la salive des chats – et surtout pas de « cadeau surprise »  qui pourrait être mal accueilli !!!

Pour les adoptants âgés et/ou seuls : prévoir une personne de confiance en cas d’hospitalisation ou de départ en maison de retraite.

Bien laisser en évidence le carnet de santé et le titre de propriété de l’animal.


Chats perdus / retrouvés

Nous remercions les personnes dont les chats ont été retrouvés de bien vouloir nous en avertir afin que nous supprimions l’annonce correspondante.


Bénévoles

Nous recherchons des bénévoles : familles d’accueil temporaire, nourrisseurs, etc… sur Biscarosse et alentours.

Renseignements complémentaires au 07 83 21 85 68


Alerte Typhus

Le Typhus sévissant actuellement sur toute l’Aquitaine (plusieurs morts de chatons à déplorer) nous incitons très vivement les propriétaires de minets à les faire vacciner (Coryza, Leucose, Typhus).

Tous les animaux proposés à l’adoption seront primo-vaccinés et certains auront déjà eu leur rappel à 1 mois.